Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Improbo Fabrum Labore Ascendit

A vous de juger !

A vous de juger !

« Nous sommes tous repartis déçus et en colère samedi soir du stade Charles Mathon après notre défaite contre Castres.

Voir la vidéo

Déçus parce que nous avons le sentiment que notre équipe a tout donné pour franchir la ligne mais n’a pas su concrétiser ses temps forts et parfois mal gérer ses temps faibles. L’équipe de Castres a été très réaliste et l’a finalement emporté.

En colère parce nous avons le sentiment que le petit club d‘Oyonnax n’est pas respecté avec des décisions arbitrales souvent contestables et aujourd’hui contestées. C’est un sentiment d’injustice qui prédomine.

Depuis le début de saison nous avons eu 7 essais refusés, la plupart après arbitrage vidéo. Nous franchissons 4 fois la ligne contre Castres, 1 seul essai a été accepté.

Des fautes de hors-jeu flagrantes dans les zones de marque ne sont pas sanctionnées. Il est donc difficile de franchir la ligne ou quand nous la franchissons, nous sommes injustement pénalisés.

Notre 3ème ligne Patrick SOBELA est victime d’un placage cathédrale, une simple pénalité est sifflée alors que le même placage est réalisé lors du match MONTPELLIER – CLERMONT le dimanche 5 novembre, sanctionné immédiatement par un carton jaune.

Vous trouverez à travers le lien vidéo quelques actions ou nous marquons notre incompréhension sur les décisions arbitrales.

Même si ce n’est pas à l’arbitre de faire le score, c’est la dynamique du jeu de notre équipe qui n’est pas respectée.

Par ce post, nous voulons partager avec vous notre amertume, rendre hommage à nos joueurs, notre staff sportif et conserver votre indéfectible soutien pour réussir notre projet.

A l’avenir, nous mettrons tout en oeuvre pour que notre club soit respecté.

Le Directoire

Voir la vidéo