Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Improbo Fabrum Labore Ascendit

Anthony Fuertes : "Prendre un maximum de plaisir"

Anthony Fuertes : « Prendre un maximum de plaisir »

Le demi d’ouverture Anthony Fuertes nous parle des objectifs des Oyomen pour les deux derniers match de Challenge Cup cette saison et notamment la réception du CA Brive, concurrent dans la lutte pour le maintien en Top 14. 

Vous retrouvez la Challenge Cup un petit mois après l’avoir quitté, comment allez-vous mettre à profit ces deux derniers matchs pour votre fin de saison en championnat ?  

On va essayer de peaufiner les derniers détails. Notre objectif c’est le Top 14, on va se servir de cette Challenge Cup pour ajuster les détails pour essayer d’être compétitifs en championnat tout en prenant du plaisir dans ces deux derniers matchs. 

Est-ce que vous avez un objectif en terme comptable, en terme de jeu sur ces deux dernières journées de coupe d’Europe ?  

On se concentre sur les points dans le jeu à améliorer. On va essayer de prendre un maximum de plaisir, il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas trop de temps de jeu en Top 14 c’est une opportunité à saisir. 

Est-ce que c’est un avantage de jouer face à un club que vous connaissez bien et que vous avez affronté il y a un peu plus d’un mois ? 

Un avantage je ne sais pas parce qu’il y a beaucoup de turnovers des deux côtés, on ne connaît pas tous les joueurs même si on a vu quelques vidéos sur les précédents matchs. On va aborder ce match en se concentrant sur nous, en se faisant plaisir, et en produisant un beau rugby pour le dernier match à Mathon en Challenge.

Vous avez deux philosophies de jeu assez opposées à quel type de match est-ce que tu t’attends ?

Peut-être que Brive va nous proposer du jeu un peu plus fermé sur le combat. On va essayer de produire du jeu et se faire plaisir.

Tu es arrivé à Oyonnax à l’intersaison, comment s’est passé ta première moitié de saison ?

J’ai été blessé en début de saison, j’ai enchaîné sur les matchs de Challenge Cup où j’ai pris un maximum d’expérience et de plaisir. Pour le moment c’est un bilan positif en espérant continuer ainsi dans les prochains mois.