Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Improbo Fabrum Labore Ascendit

Axel Muller : "Peut-être le match le plus important de ma carrière"

Axel Muller : « Peut-être le match le plus important de ma carrière »

Le trois-quart aile Axel Muller s’est livré avant la grande première du match d’accession à Grenoble samedi. Il revient sur cet objectif que l’équipe avait en ligne de mire depuis la fin d’année dernière et l’apport du public pour ce derby.

Depuis le mois de décembre vous aviez comme objectif d’aller chercher cette place pour disputer le barrage ça y est vous y êtes est-ce qu’il y a de l’impatience ?  

Oui on est vraiment prêts, c’était notre objectif d’être barragiste depuis le mois de décembre. C’est un match très important, peut-être le plus important de ma carrière et de la saison.

Ce barrage sera forcément quelque chose de nouveau comment est-ce que vous abordez cette rencontre ?  

Je sais que c’est une grande opportunité, même si c’est un match très important je dois me concentrer sur ce que je connais et que je sais faire. Je sais que l’équipe est prête, je le suis aussi, maintenant il faut attendre jusqu’au coup d’envoi. 

Vous avez disputé en fin de saison des matchs à gros enjeux celui-ci sera réellement un match de phases finales est-ce que ça change beaucoup dans la préparation ? 

Non on n’a rien changé cette semaine, on sait l’importance de ce barrage, mais il faut continuer dans ce que l’on fait. On sait que ce match va se jouer sur un aspect mental parce qu’on se connaît tous, il faut juste être prêt.   

On a beaucoup parlé de l’apport du public dans vos dernières prestations à Mathon, est-ce que le fait que ce match se joue près d’Oyonnax, avec beaucoup de supporters, peut faire la différence ?  

Oui bien sûr, chaque fois que l’on joue, on voit que tous les oyonnaxiens nous soutiennent. On aura besoin de tous nos supporters à Grenoble, ça va nous aider. 

Qu’est-ce que tu penses de cette équipe grenobloise ?  

Ce sera un match très dur, les grenoblois n’ont perdu qu’un match à la maison. Il faut être prêt et ne pas penser que ce sera un match facile. C’est une finale il faudra être concentré sur nous.