Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Improbo Fabrum Labore Ascendit

Brieuc Plessis-Couillaud : "Jouer plus décomplexé"

Brieuc Plessis-Couillaud : « Jouer plus décomplexé »

Le centre du RC Narbonne Méditerranée, Brieuc Plessis-Couillaud, est revenu sur le succès important de son équipe la semaine dernière dans la lutte pour le maintien, le bloc réussi des audois et l’état d’esprit avant le déplacement dans l’Ain. 

Votre victoire face à Aurillac vous permet de vous éloigner un peu plus de la zone de relégation et surtout de prendre 12 points d’avance sur le premier reléguable 

C’est vrai que la victoire face à Aurillac nous a permis de voir un peu plus haut même si on n’est toujours pas assuré d’être maintenus. On a fait un beau match et on regarde plus haut maintenant. 

Vous êtes sur une belle série sur ce bloc avec trois victoires en quatre rencontres dont un succès à l’extérieur qu’est-ce qui a changé par rapport au bloc précédent ? 

Notre état d’esprit peut-être, on avait fait un bloc moyen et on se devait de se racheter sur ce bloc-là même si c’était un des plus difficiles à jouer. 

Comment est-ce que tu juges votre deuxième partie de saison ?  

Notre deuxième partie de saison est mitigée avec un premier bloc mal géré. On fait un bon deuxième bloc même si on va jouer contre une belle équipe d’Oyonnax, on s’attend à un match compliqué.

Vous avez un objectif comptable pour cette rencontre à Oyonnax ? 

Non on n’a pas d’objectif, on a trop été dans le dur en début d’année pour penser à une qualification ou autre chose. Maintenant on va jouer plus décomplexé et se faire plaisir. 

Vous allez jouer sur surface synthétique vendredi soir est-ce que vous l’avez pris en compte dans votre préparation ? 

On a un terrain synthétique à Narbonne donc cette semaine on s’entraîne dessus, on essaye de s’y habituer. Pour tous les joueurs ce sera quelque chose de nouveau, une surface sur laquelle on n’a jamais joué, ce sera un point d’interrogation pour le déroulement du match. 

Les deux équipes sont sur des séries plutôt positives et ont toutes les deux besoin de points, à quel type de rencontre est-ce que tu t’attends ? 

On s’attend à un match compliqué face à une belle équipe d’Oyonnax. On les avait battu à domicile alors qu’il y avait des conditions climatiques difficiles c’est ce qui nous avait fait gagner. Sur synthétique on va rencontrer une équipe très joueuse, on s’attend à un match très difficile mais on y va décomplexé maintenant que l’on est un peu plus assuré d’être maintenu et on verra ce qu’il arrivera.

Est-ce que vous allez vous appuyer sur ce match aller ? 

L’équipe d’Oyonnax avait pris un carton rouge, ça avait été plus facile pour nous mais je pense que l’on va s’appuyer sur le match que l’on avait joué à domicile.