Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Deux équipes d'Oyonnax Rugby à l'Ultra 01 XT Experience

Deux équipes d’Oyonnax Rugby à l’Ultra 01 XT Experience

Deux équipes de six relayeurs d’Oyonnax Rugby participeront les 22 et 23 juin prochains à l’Ultra 01 XT Experience. Pour les 12 coureurs ce sera une grande première dans une compétition de trail, les acolytes se partageront les 167km du parcours, avec un dénivelé positif de 6350m et un dénivelé négatif de 6370m à travers le Haut Bugey, le plateau d’Hauteville et le plateau de Retord. C’est un joli clin d’oeil puisque l’arrivée et le départ de la compétition auront lieu au stade Charles-Mathon.

Clément Fromont nous partage ses impressions à quelques jours du grand départ : « L’idée nous est venue quand l’événement s’est créé au mois de novembre. Le club étant associé à la course, il nous a paru évident d’inscrire une équipe au nom du club. Devant l’engouement nous avons dû inscrire une deuxième équipe ! Une fois l’inscription validée au mois de janvier il ne restait plus qu’à s’entraîner ! Pour la plupart nous sommes des coureurs novices et allons participer à la première course de ce genre de notre vie. C’est avec beaucoup d’anxiété mais aussi d’envie que nous nous lançons dans l’aventure car ce sera une grande aventure pour nous.

Je crois que nous relevons le défi car c’est une histoire d’équipes exactement comme on peut le retrouver au rugby. Si c’était pour faire la course en solo je ne pense pas qu’il y aurait eu autant d’inscrits. Les relais vont de 22km à 36km avec à chaque passage des dénivelés positifs importants (jusqu’à 1000D+) ce qui fait la spécificité de la discipline.

Au-delà de l’effort physique, la notion de traversée du territoire du Haut Bugey nous a paru totalement en adéquation avec ce que veut représenter le club à travers ses valeurs et son identité. C’est aussi une façon pour nous de découvrir la beauté de la nature de notre région du Haut Bugey et de se rendre compte de sa richesse et sa diversité. En étant objectif, on peut dire que c’est une des plus belles de France mais qui n’est malheureusement pas assez connue.« 

Nous leur souhaitons bon courage pour cette belle épreuve dans laquelle ils se sont lancés.

Equipe Noire : Clément Fromont (Entraîneur Espoirs), Cédric Roubin (Educateur U14), Benoît Branche (Entraîneur Cadets Alamercery), Antoine Rebouillat (Responsable Oyosphère), Laureline Gaussens (Trail professionnelle), Gregory Menneron (Préparateur physique centre de formation)

Equipe Rouge : Vincent Volle (Entraîneur Crabos), Sébastien Magrin (Educateur U12), Sylvain Terraz (Directeur du centre de formation), Nolwen Faivre (Préparatrice physique Influence Outdoor), Célio Patuano (Ostéopathe Espoirs) et Walter Machurat (Entraîneur Cadets Gaudermen)

IMG_9845-2