Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Dug Codjo prolonge pour trois saisons avec l'US Oyonnax Rugby

Dug Codjo prolonge pour trois saisons avec l’US Oyonnax Rugby

Après Quentin MacDonald et Quentin Etienne la semaine dernière c’est Dug Codjo (28 ans – 1,75m 95kg) qui prolonge l’aventure avec l’US Oyonnax Rugby pour trois saisons supplémentaires. Arrivé en 2013 en provenance de Carcassonne le trois-quarts aile a disputé 63 rencontres avec les Rouge et Noir (compétitions européennes, Top 14 et ProD2 confondus). Cette année il a disputé 16 rencontres dont 15 comme titulaire et il a inscrit 5 essais.

Avec cette prolongation tu t’inscris un peu plus dans le projet de l’USO quel est ton sentiment ?

C’est un sentiment de fierté de prolonger l’aventure avec ce club, ça va faire ma 4ème saison que je suis ici et c’est une marque de confiance des présidents de me proposer ce nouveau contrat. Je suis arrivé ici sur la pointe des pieds, personne ne me connaissait j’ai eu une première année un peu compliquée où j’ai passé plus de temps en tribune que sur le terrain. J’ai rongé mon frein, travaillé toujours plus pour en arriver où j’en suis aujourd’hui. Je suis fier de représenter Oyo tous les weekends.

Que penses-tu de l’évolution du club et de ton intégration à Oyonnax ?

Le club a évolué en terme d’infrastructures car avant c’était un peu sombre et aujourd’hui c’est juste exceptionnel avec un cadre parfait pour travailler comme il faut, pour donner le meilleur de soi et progresser.

Quand je suis arrivé ici on m’a dit tu verras tu vas faire un enfant et j’ai répondu c’est n’importe quoi ! Il s’avère que c’est la vérité car aujourd’hui j’ai une fille de 17 mois qui est née ici et cela restera toujours particulier pour moi.

Qu’est-ce qui a motivé ta décision de prolonger ?

Je voulais m’inscrire dans la durée avec ce club parce que c’est un club ambitieux qui sait où il veut aller. Je pense qu’il y a un très gros projet devant nous et je voulais en faire partie donc finalement c’était assez simple pour moi d’accepter cette prolongation de contrat.

Les projets, les ambitions du club m’ont vraiment motivé et lors de ma rencontre avec Hervé David, il m’a donné toutes les garanties nécessaires. Le projet est de remonter, on ne s’est jamais caché et on veut cette première place, maintenant c’est sûr que nous devons continuer à travailler car je sais que cela ne sera pas facile.

Quelles sont tes ambitions pour la fin de saison et la saison prochaine ?

C’est d’être le plus performant possible car je suis un compétiteur et si on rentre sur le terrain c’est pour être le meilleur. Je travaille pour et je fais tout pour.

Si on monte ce que j’espère de tout cœur, c’est de jouer un maximum, apporter à l’équipe et se remettre en question toutes les semaines pour progresser tout le temps.