Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Le club accueillera une académie fédérale dès la rentrée de septembre 2018

Le club accueillera une académie fédérale dès la rentrée de septembre 2018

Les membres de la Fédération Française de Rugby et son nouveau président Bernard Laporte ont travaillé sur une réorganisation de la formation des joueurs français et plus particulièrement celle des jeunes lycéens, en refondant les actuels pôles Espoirs qui regroupent les plus gros potentiels M16, M17 et M18 identifiés par la FFR.

Ces pôles Espoirs, qui aujourd’hui sont répartis sur dix sites en France et loin des clubs, vont se transformer en une vingtaine d’Académies Fédérales au sein même des clubs professionnels et de leurs structures. Ceci afin de permettre aux joueurs de rester proches de leur équipe tout en continuant d’être suivis par la Fédération Française de Rugby.

Suite à la visite de Philippe Rougé-Thomas, en charge d’auditer l’ensemble des clubs professionnels (Top14 / ProD2), notre club a répondu favorablement aux attentes du cahier des charges et a été retenu pour devenir Académie Fédérale.

Ce nouveau dispositif débutera à Oyonnax à la rentrée de septembre 2018 avec l’intégration de cinq joueurs validée par la FFR (Enzo Reybier, Alexis Pisani, Sloan Trefcon, Bruce Alvarado et Julien Ratajczak). Cette académie sera gérée administrativement et sportivement par les techniciens du club avant d’accueillir un ou plusieurs membres de la Fédération et devenir officiellement Académie Fédérale à la rentrée 2019.