Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Les chiffres de la rencontre Oyonnax / Brive

Les chiffres de la rencontre Oyonnax / Brive

A l’occasion de la 24ème journée de championnat l’USO reçoit, samedi 14 avril à 18h00, le CA Brive. Pour comprendre les enjeux de la rencontre voici quelques chiffres.

A trois matchs de la fin de saison régulière le nom du club qui rejoindra directement la ProD2 n’est pas encore connu, quatre équipes étant encore à la lutte. Si agenais et parisiens semblent avoir pris une option pour le maintien après leurs succès bonifiés la semaine dernière tout est encore possible. Pour oyonnaxiens et brivistes la rencontre de samedi aura quasiment valeur de finale, malheur au perdant.

Avec une seule victoire sur les huit derniers matchs de championnat les brivistes se sont compliqués la tâche. Les coujous ont été crucifiés dans les dernières minutes des matchs face à Clermont (9-11) et Lyon (25-27). Le succès à domicile face à Agen il y a presque un mois leur a tout de même permis de ne pas être distancé. Treizièmes avec deux points d’avance sur l’USO, ils enchaîneront avec un déplacement à Paris et la réception de Bordeaux-Bègles.

Les Oyomen ont refait une partie de leur retard lors du dernier bloc avec quatre succès en six rencontres. Ils ont fait une mauvaise opération comptable la semaine dernière en s’inclinant à Agen (36-21) mais savent que la réception d’un autre concurrent pour le maintien peut rebattre les cartes. En cas de succès ils quitteraient la dernière place avant de recevoir Lyon et de se déplacer à Castres lors de l’ultime journée.

0. Le CA Brive n’a remporté aucune de ses 11 rencontres à l’extérieur, leur bilan est d’un nul, dix défaites et un point de bonus défensif

4. Cette rencontre sera la 4ème entre les deux équipes cette saison. En plus du match aller en Top 14, elles se sont retrouvées dans la même poule en Challenge Cup. Les brivistes mènent 3 à 0 grâce à deux succès à Amédée-Domenech et un succès à Mathon

21. Avec 21 cartons (19 jaunes – 2 rouges) les corréziens font partie du top 3 des équipes les plus indisciplinées, ils ne sont dépassés que par Clermont (23) et Castres (22)

26. Avec 26 plaquages assenés à Agen le capitaine Valentin Ursache a terminé meilleur plaqueur de la 23ème journée

54. C’est la moyenne de points inscrits par match entre les deux équipes sur les trois premières rencontres cette saison

424. Avec 424 points inscrits dont 42 essais les brivistes possèdent la 14ème attaque du championnat. Les Oyomen pointent au 12ème rang (484 pts – 45 essais)

735. C’est le nombre de points encaissés par les Oyomen depuis le début de saison, ce qui les place en dernière position, les brivistes sont 11èmes de ce classement (636 pts)