Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Improbo Fabrum Labore Ascendit

Les chiffres de la rencontre Worcester / Oyonnax

Les chiffres de la rencontre Worcester / Oyonnax

A l’occasion de la 3ème journée de Challenge Cup l’USO se déplace, samedi 9 décembre à 15h00, chez les Worcester Warriors. Pour comprendre les enjeux de la rencontre voici quelques chiffres.

Onzièmes et avant-derniers de Premiership les Worcester Warriors ont vécu un début de championnat compliqué. Défaits à sept reprises en autant de rencontres les anglais ont ouvert leur compteur de victoires en l’emportant face à Northampton et sur le terrain de Leicester le mois dernier. Malheureusement pour eux les Sharks de Sale sont venus mettre fin à ce renouveau au Sixways Stadium. En Challenge Cup les Warriors pointent à la deuxième place du classement, à trois points du leader invaincu, le Connacht.

Pour les Oyomen le constat est un peu similaire, malgré de très belles prestations ces dernières semaines, leur dernière victoire remonte au 9 septembre face à Agen à Mathon. Les Rouge & Noir derniers du Top 14 comptent sur la coupe d’Europe pour relancer la machine.

1. En six confrontations le bilan des Oyomen face aux clubs anglais est de 1 victoire, 1 nul et 4 défaites

2. Les deux équipes se retrouveront pour la 2ème fois de leur histoire. Elles étaient dans la même poule lors de la saison 2013/2014 de Challenge Cup. Pour leur première campagne européenne les Oyomen avaient concédé face aux anglais le nul à Mathon (9-9) et s’étaient inclinés au match retour (13-20)

2. Les anglais de Worcester ont perdu deux finales européennes. En 2004/2005, ils s’inclinent en finale du Bouclier Européen face au FC Auch (10-23) au Kassam Stadium (Oxford), et échouent en 2007/2008 en Challenge Européen face à leurs compatriotes de Bath (16-24) au Kingsholm Stadium (Gloucester)

8. Si les anglais ont connu beaucoup de réussite lors de leurs 5 premières campagnes européennes, ils se sont qualifiés pour les phases finales à 4 reprises, ils ne sont plus sortis des poules depuis la saison 2008/2009 soit 8 ans

41. En 71 rencontres de Challenge Cup les anglais se sont imposés à 41 reprises soit 58% de victoires

47. C’est le pourcentage de victoires des Warriors face aux clubs français, soit 14 succès en 30 rencontres. Le chiffre passe à 66% lors des rencontres à domicile au Sixways Stadium (10 victoires, 4 défaites)