Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Quentin Etienne prolonge avec l'US Oyonnax Rugby

Quentin Etienne prolonge avec l’US Oyonnax Rugby

Après Quentin MacDonald la semaine dernière c’est Quentin Etienne (26 ans – 1,80m 85kg) qui prolonge l’aventure avec l’US Oyonnax Rugby pour deux saisons supplémentaires. Arrivé en 2015 en provenance du RC Narbonne Méditerranée le polyvalent trois-quart a disputé plus de 30 matchs avec les Rouge et Noir (Top 14, Champions Cup, ProD2 confondus). Cette saison il a pris part à 13 rencontres dont 10 comme titulaire et a inscrit 85 points.

Avec cette prolongation tu t’inscris un peu plus dans le projet de l’USO 

Oui en arrivant de Narbonne j’étais le petit qui venait de ProD2 dans un club de Top 14 qui avait fait ses preuves. Ca a été difficile de faire ma place, j’ai réussi à entrer dans les plans des entraîneurs. Malgré la descente on a su garder une continuité avec un début de championnat un peu difficile. Pour la suite je suis confiant et j’ai envie de continuer cette aventure avec le club. 

Qu’est-ce qui a motivé ta décision de prolonger ?

Ce sont des petits détails, comme la région qui est sympa malgré le froid. Avec ma famille on s’y sent bien, ma fille est née ici, ce sera pour toujours sur le livret de famille. Plein de choses m’ont incité à continuer l’aventure et j’en suis très content. Le club a un superbe projet et l’a montré cette année avec la construction de l’Oyomen Factory, c’est un outil de travail exceptionnel. Très peu de clubs peuvent se targuer d’avoir de telles infrastructures.

Tu as été blessé pendant un mois et demi est-ce que tu as profité de cette période de convalescence pour faire mûrir ta réflexion ? 

Oui, ça m’a permis de prendre du recul. Il y a eu pas mal de situations personnelles compliquées à gérer. Je pense surtout au début de saison, j’étais un peu en-dedans, c’était un tout, en étant dans l’incertitude pour mon avenir avec la fin de mon contrat. J’ai eu des périodes de doute, j’ai entendu des propos blessants de la part de personnes extérieures au club, maintenant c’est du passé. On a pu en discuter avec ma famille pendant cette période de convalescence et on a pris la décision ensemble de continuer ici parce qu’on s’y sent bien et que j’aime jouer pour ce club.

Quelles sont tes ambitions pour la fin de saison et la saison prochaine ?

Jouer un maximum, signer ici c’est aussi un choix parce que j’ai envie de jouer, j’ai pris mes marques. Finir la saison en beauté, si possible jouer le maximum. Pour la saison prochaine, je l’espère en Top 14, rester sur cette continuité et tout donner.