Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Improbo Fabrum Labore Ascendit

Roimata Hansell-Pune : "On va tout donner"

Roimata Hansell-Pune : « On va tout donner »

Le centre Roimata Hansell-Pune est revenu sur les sentiments des Oyomen après le match nul obtenu face à Clermont samedi dernier. Il nous parle du déplacement capital à venir dans la Corrèze et du CA Brive.

A froid quel sentiment prédomine après cette rencontre, de la déception de n’avoir pu l’emporter après cette belle remontée ou la satisfaction d’être revenu au score et d’avoir stoppé la mauvaise série en Top 14 ?

C’est entre les deux, il y a de la déception parce qu’après une première mi-temps comme on a fait c’est difficile de revenir au score et accrocher le match nul. Et puis il y a de la satisfaction parce qu’on n’a pas lâché le match, on n’a pas abandonné.

Après le retour en fin de match face au Stade Français, le nul face à Clermont vous confirmez votre regain de forme 

Oui c’était un peu le même genre de match qu’au Stade Français. A Paris on est allé chercher un point de bonus défensif, contre Clermont on arrache le match nul. J’espère qu’on ne partira pas de si loin à Brive. 

Où est-ce que vous êtes allés puiser cette ressource mentale pour revenir au score ?

Chaque semaine on dit que l’on n’est pas loin, statistiquement on est dans les clous. Il suffit de croire en nous et de continuer à travailler chaque semaine et j’espère que ce week-end on gagnera surtout après deux matchs comme ceux-là.

Comment est-ce que tu expliques que vous soyez passés à côté de votre entame ?

On manque de précision dans nos entames de matchs, mais si on regarde Clermont ils ont quatre opportunités pour marquer et ils ont inscrit quatre essais. On va essayer de changer cela cette semaine. 

Samedi vous retrouvez Brive pour un match capital pour le maintien, est-ce que pour le gagnant ce match vaudra plus que 4 points, est-ce qu’il peut y avoir un ascendant psychologique ?

Oui peut-être que mentalement l’équipe gagnante peut prendre un avantage surtout pour un match aussi tôt dans la saison. En même temps c’est très serré entre 3-4 équipes en bas de classement. On va se battre jusqu’au bout, ce match est très important pour nous avant la coupure de coupe d’Europe.

Est-ce que vous ressentez moins de pression du fait que le match soit à Brive et pas à domicile ? 

On a déjà joué contre Brive plusieurs fois dans la même situation il y a quelques années. On a joué là-bas en coupe d’Europe il y a quelques semaines, on est prêt pour ce match et on va tout donner pour gagner. 

Quelles sont les forces et faiblesses du CA Brive ?

Ils ont un pack très fort, un très bon buteur en la personne de Gaëtan Germain. Ils ont des joueurs qui prennent des initiatives derrière, on bosse sur cela cette semaine.

A quel type de rencontre est-ce que tu t’attends ? 

Ce sera un match très dur avec deux équipes dans l’urgence, sous pression pour rester en Top 14, pour survivre. Ce sera un match serré, tendu, on verra comment ça se passe après.