Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Sacha Zegueur et Valentin Ursache victorieux avec leurs sélections

Sacha Zegueur et Valentin Ursache victorieux avec leurs sélections

Vendredi soir notre troisième ligne Sacha Zegueur, membre du Centre de Formation et de l’équipe Espoirs, disputait avec l’équipe de France des moins de 20 ans la deuxième journée du Tournoi des VI Nations. Présent dans le groupe élargi face à l’Irlande mais pas dans les 23 le week-end dernier, Sacha était cette fois-ci titulaire face au XV du Chardon avec le 6 dans le dos.

Les bleuets ont disposé assez facilement des écossais à Cumbernauld (Ecosse) 69 à 19 et notre troisième ligne y est allé de son essai. Pour voir son exploit en vidéo voici le résumé. Avec deux victoires bonifiées les Français sont en tête du classement avec 10 points à égalité avec l’Angleterre. Prochain match le vendredi 23 février face à l’Italie à Gueugnon.

France-Ecosse-moins-20-ans

Notre capitaine Valentin Ursache retrouvait la sélection roumaine pour disputer la 1ère journée du Rugby Europe Championship. Ce tournoi disputé sous la même forme que le Tournoi des VI Nations oppose la Géorgie, l’Allemagne, la Belgique, la Russie, l’Espagne et la Roumanie. Les éditions 2018 (remportée par la Roumanie) et 2019 offrent une place qualificative pour la Coupe du Monde 2019. La Géorgie déjà qualifiée, il reste une place pour cinq équipes.

Les Oaks se sont largement imposés 85 à 6 face à l’Allemagne, Valentin Ursache a participé à la fête en inscrivant un essai. Cette victoire efface un record de points inscrits vieux de 13 ans pour les roumains qui sont idéalement placés dans la course à la qualification. Prochain rendez-vous le dimanche 18 février à Madrid face à l’Espagne pour un match capital.

Capture