Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Improbo Fabrum Labore Ascendit

Silvère Tian : "Engranger de la confiance"

Silvère Tian : « Engranger de la confiance »

Silvère Tian, de retour à la compétition depuis quelques semaines, est revenu la belle victoire des oyonnaxiens à Angoulême, la rencontre face à Narbonne qui viendra sans pression à Mathon et la fin de saison des Oyomen. 

Cette victoire à Angoulême vous êtes allés la chercher dans des conditions climatiques particulièrement compliquées est-ce que tu peux nous parler de cette rencontre 

C’est une rencontre maitrisée même si on a fait pas mal de fautes. On a réussi à marquer avant la mi-temps, c’était très compliqué de développer du jeu. Ce qui était important c’était la victoire, c’est ce qu’il s’est passé et on est très heureux. 

Qu’est-ce que vous retenez de ce match ? 

Déjà la victoire, ça faisait un petit moment que l’on perdait à l’extérieur et puis surtout la défense. Ca faisait longtemps que l’on n’avait pas encaissé d’essai, celui-là était vraiment intéressant même si les conditions n’étaient pas propices pour faire du jeu. Sur les trois derniers matchs on prend un essai à Vannes après huit minutes d’arrêts de jeu, contre Mont-de-Marsan on prend un essai de pénalité ça veut dire que notre défense est en place et à Angoulême aucun essai. Je pense que l’on est sur une bonne voie et il faut continuer comme cela. 

Agen vous avait mis la pression jeudi soir en l’emportant à Montauban c’est une belle réponse et un signal fort envoyé à un concurrent 

Oui c’est une belle réponse et un signal fort mais je pense que le signal il fallait l’envoyer avant. On n’a pas besoin de se mettre la pression pour aller chercher les victoires. C’est dommage que l’on soit tout le temps à réaction. Il ne reste plus beaucoup de matchs, il faut aller les gagner peu importe où l’on va se retrouver. Il faut faire de gros matchs. 

Vous allez affronter une équipe de Narbonne qui, si elle n’a rien à jouer pour la qualification, voudra prendre des points pour s’assurer le maintien le plus vite possible 

Ce sont les matchs les plus compliqués quand tu joues contre une équipe qui n’a rien à perdre. Ils peuvent jouer dans tous les sens avec un rugby champagne. De notre côté il faut que l’on reste dans le cadre que l’on s’est donné, avoir une bonne défense et mettre notre jeu en place. Ce jeu on le maitrise depuis le début de la saison c’est à nous de le maitriser parce que l’on est à domicile. 

On sait que cette rencontre est importante pour bien terminer ce bloc mais est-ce que vous n’avez pas dans un coin de vos têtes le déplacement à Agen ?  

Non pas forcément parce qu’il y aura un week-end de repos après. On veut bien finir ce bloc et c’est important d’aller à Agen avec des points d’avance, on veut vraiment s’améliorer sur ce match. On veut prendre des points positifs, engranger de la confiance qui va nous permettre de bien finir la saison. Il ne reste plus beaucoup de matchs c’est important de gagner surtout en fin de bloc. 

Vous êtes à deux victoires et deux défaites est-ce que vous êtes dans les objectifs que vous vous étiez fixé sur ce bloc ? 

Non on n’est pas dans les clous parce que l’on voulait gagner tous les matchs, en fin de saison tous les points sont bons à prendre. On sait qu’à chaque coupure on a du mal à revenir, j’espère que ça ne se passera pas de la sorte à Agen. Sur ce dernier match de bloc il faudrait que l’on finisse bien même si on a mal débuté, on est sur une note positive en étant allé gagner à l’extérieur.