Téléchargez l'application

USO sur Android

Téléchargez l'application

USO sur Ios

Improbo Fabrum Labore Ascendit

Tommy Raynaud : "Confiance en notre groupe"

Tommy Raynaud : « Confiance en notre groupe »

Le pilier gauche Tommy Raynaud revient sur le sentiment de tristesse après le derby perdu à Lyon. Il aborde les problèmes de constance de l’équipe et l’adversaire de samedi, le Castres Olympique. 

Quel est le sentiment qui prédomine après la rencontre de samedi à Lyon ? 

Il y a de la tristesse parce que l’on fait une super première mi-temps. On rentre aux vestiaires à 14-10 et le score de 52-18 est lourd, on ne méritait pas cela. On fait un bon match et le score ne reflète pas la rencontre. 

Vous avez passé 50 minutes au contact des lyonnais qu’est-ce qui vous fait perdre le fil de la rencontre ? 

Peut-être le physique, il y a beaucoup de joueurs qui n’avaient pas joué depuis quinze jours. Au bout de cinquante minutes on lève un peu le pied physiquement et mentalement ça suit un peu moins. Après le LOU s’est nourri de nos erreurs, sur cinq ballons perdus ça fait cinq essais, contre le premier ça ne pardonne pas.

Comment expliquer ce manque de constance que vous avez depuis le début de la saison ? 

Il nous manque un peu de tout, on est bien dans le jeu pendant une certaine période après on relâche. Il nous manque des petits détails, il faut que l’on bosse un peu plus. On est un groupe en construction, promu, on est une équipe assez jeune c’est ce qu’il nous manque. Ca nous fait chier nous les joueurs parce que les scores sont lourds et on ne mérite pas ça à chaque fois.

Est-ce que vous allez vous nourrir de cette belle première mi-temps à Lyon pour préparer la réception de Castres ?

Bien sur, ça nous donne de super arguments. On va bosser cette première mi-temps pour que l’on fasse cela sur 80 minutes et si on y arrive on sait qu’on peut l’emporter et ça ferait du bien au classement. 

Samedi vous allez affronter une équipe de Castres qui, elle aussi, a du mal à avoir une régularité tout au long de la rencontre  

On l’a vu Agen a failli faire un coup là-bas, ça m’a fait trembler. Mais si l’on arrive à mettre tous les ingrédients on peut gagner et avec la manière si on y met la même envie que sur les cinquante minutes à Lyon, je ne me fais pas de soucis pour notre équipe.

Quel est ton avis sur cette équipe castraise, quels sont ses points forts et ses faiblesses ? 

Pour moi c’est l’une des meilleures conquêtes du championnat surtout la mêlée avec Antoine Tichit et Daniel Kotze, ils sont très bons. On est une bonne équipe aussi et si on les contre devant, nos trois-quarts pourront faire la différence. 

A quel type de rencontre est-ce que tu t’attends samedi ?  

Une rencontre très hachée et disputée parce que Castres avec le retour à la maison d’Urios va mettre beaucoup d’agressivité et nous aussi. Ce sera une rencontre très fermée et ça va batailler. On a confiance en notre groupe qui est solide et soudé, à nous d’agir.

Vous pouvez vous procurer vos places pour la rencontre de ce samedi face au Castres Olympique à 18h30 au stade Charles-Mathon sur la billetterie en ligne. Le Top 14 à Mathon c’est à partir de 15€ en tribune (place assise, tribune couverte).