Bannière

Vincent Clerc : "A chaque fois tout est remis à zéro"

2015-03-06 00:00:00

Vincent Clerc, ailier du Stade Toulousain, s'est livré avant la rencontre de ce soir sur les ambitions toulousaines.

Vous restez sur une série de 3 victoires et êtes de retour dans les 6 premiers depuis 2 journées vous êtes sur une bonne dynamique, à quel type de match est-ce que vous vous attendez ?

On est très concentrés sur ce match, on l’a préparé avec beaucoup de sérieux. Ce sera un match très difficile en raison des conditions météorologiques et du terrain. Le match sera axé sur le combat, ce sera un match d’avants.

En cas de victoire, l’USO pourrait revenir à hauteur du Stade Toulousain au classement qu’est-ce que vous pensez de cette équipe ?

Oyonnax est l’une des équipes les plus difficiles à battre à domicile, c’est un double enjeu pour eux avec la volonté de se stabiliser et pour nous aussi. Donc à mon avis c’est un match qui est tout bénéfice pour Oyonnax sans énormément de pression mais avec l’envie de regarder vers le haut je pense. Maintenant nous sommes également sur une bonne dynamique, et on tentera de la poursuivre ici.

Vous êtes la seule équipe en Top 14 que l’USO n’a jamais battu est-ce que vous pensez que ça peut être un avantage psychologique ?

Non on n’en a pas parlé dans le groupe je pense même que personne n’est au courant ! On s’attache peu aux statistiques, on se rend compte que les matchs changent tellement d’une rencontre sur l’autre que c’est impossible de se dire qu’on n’a pas encore perdu contre Oyonnax. C’est pas parce qu’on a gagné, et petitement à l’aller, je crois que tout est nouveau à chaque fois, tout est remis à zéro, c’est valable pour toutes les équipes, sans regarder ce qu’il s’est passé sur les rencontres précédentes.

Vous en avez parlé entre vous de ce match aller et cette pénalité qui n’a jamais été sifflée ?

Ce qu’il ne s’est pas passé contre Oyonnax au match aller s’est passé contre Grenoble, donc ça a été à retardement, on y pense ça fait partie du jeu. Dans le débriefing on s’est dit qu’on était passé à côté de la catastrophe et qu’il fallait beaucoup plus de maitrise. On en a parlé sur le coup, maintenant ça fait partie des faits de jeu. Mais effectivement dans notre bilan c’était quelque chose de négatif qu’on a essayé de supprimer mais qui est revenu puisqu’on a perdu contre Grenoble, et on a laissé échappé le match à Montpellier de la même façon à la dernière minute. Il faut qu’on soit beaucoup plus discipliné et notamment sur les fins de match.

C’est une saison un peu particulière pour le Stade Toulousain qui doit se battre pour être dans les 6 comment est-ce que vous vivez cette situation ?

C’est une saison qui est très bizarre, on a eu du mal à démarrer, ensuite on a enchaîné neuf ou dix victoires consécutives, on était dans une bonne spirale. En novembre on a eu de nouveau des accrocs, et notamment à domicile, qui se sont confirmés plus tard en coupe d’Europe en janvier alors qu’on était sur une bonne série. On vit une saison très irrégulière et il y a 2-3 résultats qui auraient pu nous permettre d’être sur le haut de tableau et là on est à la 5ème place, ce n’est pas évident. On a eu des blessés, on a eu du mal à certaines périodes à bien s’entraîner et permettre à certains joueurs de récupérer, il y a beaucoup de joueurs qui ont enchaîné à des postes clés et qui ont laissé beaucoup de jus. Là on a retrouvé pas mal de blessés donc ça fait du bien de s’entraîner avec un effectif complet et les résultats s’en ressentent. Il faut qu’on continue à tendre vers ça mais ça reste une saison très irrégulière en tout cas.



Vincent Clerc : "A chaque fois tout est remis à zéro"
Quentin Etienne rejoint l'US Oyonnax Rugby !
Le programme de l'asso
Le XV titulaire pour Oyonnax / Toulouse
La rencontre Oyonnax / Toulouse en chiffres
Mickael De Marco rejoint l'USO !
Signature d'une convention pour la sécurité routière
Piri Weepu rejoint l'USO !
Oyo poursuit sa série !
Le match Oyonnax / Castres à 19h30

logouso VS logouso

Oyonnax - Toulouse

Stade Charles Mathon
19ème journée Top 14
06/03/15 à 20h45

logoubb logouso

Oyonnax - Castres
23-13

Stade Charles Mathon
18ème journée Top 14

1 Gloucester 29
2 Oyonnax 16
3 Zèbre 8
4 Brive 2

Boutique en ligne

boutique

Billetterie 24h/24

billetterie

Stage d'été USO Rugby

stagecu

Logotop14