Bannière

L'USO vient à bout du Racing

2014-01-03 00:00:00

Dans un match à enjeux l'USO s'impose 6 à 0 face au Racing Métro 92 pour la 16ème journée de championnat de Top 14 sur un terrain détrempé. Des conditions de jeu difficiles avec un terrain très lourd et un vent tournant tout au long de la rencontre.

Le premier tournant du match a lieu à la 7ème minute après la sortie sur blessure de Valentin Ursache. Les deux équipes se jaugent et il faut attendre la 27ème minute de jeu pour voir Régis Lespinas ouvrir le score pour l'USO. Une première mi-temps plutôt brouillonne notamment en touche pour l'USO. A la mi-temps les Rouge et Noir mènent 3 à 0.

La deuxième mi-temps verra l'USO plus appliquée en touche avec des ballons volés sur les lancers adverses. Des occasions au pied manquées des deux côtés avec deux échecs pour Lespinas, et trois échecs côté Racing Métro. A la 75ème minute Lespinas donnera 3 points de plus à l'USO (6-0) mais le Racing va se lancer dans une lutte acharnée pour la victoire.

Les Racingmen vont récupérer une mêlée à 5m de l'en-but oyonnaxien pour un ballon qui ne sortait pas dans un ruck. S'en suivront deux nouvelles pénalités, et un véritable siège des ciel et blanc dans le camp oyonnaxien. Les Rouge et Noir en place défensivement ne laissaient aucune chance au Racing. C'est finalement 7 minutes après la sirène à la suite d'une pénalité pour un ballon gardé au sol que l'arbitre siffle la fin du match. Les oyomen héroïques en défense font plier le Racing Métro et engrangent une 8ème victoire à domicile. Ils profitent du revers de Bayonne à Perpignan pour sortir de la zone rouge et prendre provisoirement la 11ème place en attendant le match Brive-Montpellier.

Détail des points

2 Pénalités (Lespinas 27', 74')

Tichit (Iapteff 70'), Jenneker (Clark 68'), Clerc (Du Preez 70') - Lassalle (Lagrange 77'), Browne - El Abd (Cap), Soqeta, Ursache (Newlands 7') - Figuerola, Lespinas - Tian, Hansell-Pune (Paea 58'), Boussès, Wara (Codjo 72') - Amorosino

Ben Arous (Tonga'uiha 75'), Szarzewski (Cap) (Lacombe 75'), Ducalcon (Mujati 75') - Kruger (Ghezal 70'), Metz - Battut, Matadigo (Gerondeau 58'), Le Roux (Lydiate 76') - Machenaud (Philipps 76'), Sexton - Fall, Estebanez, Chavancy, Planté (Hernandez 77') - Lapeyre



Cibray et Boussès prolongent l'aventure avec l'USO !
Signature d'une convention pour la sécurité routière
Les Oyomen terminent sur une victoire
Stéphane Glas rejoint l'US Oyonnax !
La rencontre Oyonnax / Zebre en chiffres
Tests d'entrée Sport Etudes
Les résultats de l'asso
Les Oyomen chutent lourdement à Gloucester
Les Oyomen viennent à bout de Montpellier
Pour que la fête continue...

logouso VS logouso

Paris Oyonnax

Stade Jean Bouin
17ème journée Top 14
31/01/15 à 18h30

logoubb logouso

Oyonnax - Zebre
20-3

Stade Charles Mathon
6ème journée ERCC

1 Gloucester 29
2 Oyonnax 16
3 Zèbre 8
4 Brive 2

Boutique en ligne

boutique

Billetterie 24h/24

billetterie

Stage d'été USO Rugby

stagecu

Logotop14