Bannière

Fabbri - Sobela portrait croisé

2014-06-10 00:00:00

Geoffrey Fabbri et Patrick Sobela, membres du centre de formation, vont intégrer l'effectif professionnel de l'USO Rugby pour la saison 2014/2015.

Avant d'envisager un parcours comme Antoine Tichit penchons nous sur leur parcours respectif.

Geoffrey est originaire de Saint-Claude et a fait ses classes au FC Saint-Claude. Pur produit du projet région initié depuis 7 ans, il rejoint l'US Oyonnax en 2008 en Crabos avant d'intégrer le centre de formation l'année suivante.

Deuxième ligne (1,96m - 115kg) avec un profil pousseur, il était une pièce maitresse des Espoirs depuis 3 ans et est devenu champion de France Espoirs en 2012 alors qu'il était encore Reichel.

En parallèle de sa vie de rugbyman, Geoffrey prépare le concours de moniteur éducateur.

Son intégration au sein du groupe professionnel sera la dernière étape avant un contrat pro, un challenge à relever pour lui en Top 14.

Patrick Sobela a, lui aussi, profité du projet région. Arrivé en 2009 en provenance de l'Asvel, il a connu un parcours plutôt atypique.

Arrivé sur le tard au rugby, sa formation a été longtemps stoppée par les blessures. Aux dires de son entraîneur Sylvain Terraz ce troisième ligne aile (1,90m - 103kg) est un jeune avec beaucoup de potentiel. Il a intégré le centre de formation il y a 3 ans et a fait une saison pleine en 2013/2014.

En parallèle de la saison 2014/2015, Patrick sera en dernière année de BTS NRC qu'il suit au sein de l'école privée du club.

Ce sera l'année de la confirmation pour ces deux jeunes, ils devraient profiter des matchs européens pour se montrer et peut être plus.

Ce recrutement en interne viendra compléter le recrutement de jeunes avec Clément Jullien, Yohan Domenech et Alex Luatua.



La rencontre Oyonnax / Gloucester en chiffres
Les résultats de l'asso
Recherche enseignant pour Lycée technique privé de l'USO
Première historique pour l'USO !
Rencontre avec Alexandre Gracbling
Super Loto des associations
L'association recherche des chauffeurs et une famille d'accueil
L'USO s'incline à Montpellier sans bonus
Billetterie Pack Coupe d'Europe
Bonus défensif pour l'USO face à Toulon

logouso VS logouso

Oyonnax - Gloucester

Stade Charles Mathon
2ème journée ERCC
25/10/14 à 20h45

logoubb logouso

Zèbre - Oyonnax
24-33

Stadio XXV Aprile
1ère journée ERCC

1 Gloucester 5
2 Oyonnax 4
3 Zèbre 0
4 Brive 0

Boutique en ligne

boutique

Billetterie 24h/24

billetterie

Stage Christophe Urios

stagecu

Logotop14