Bannière

Première bonifiée à Mathon !

2014-08-30 00:00:00

Premier match à Mathon et premier bonus offensif pour l’USO. Les Oyomen ont effacé la déception de la semaine dernière et s’imposent largement 33 à 6 face au Stade Français avec 4 essais à la clé.

Les Rouge et Noir ont largement dominé leur sujet et notamment dans le secteur de la mêlée.

Une bonne entame de match a permis aux Oyomen de mettre la main sur le ballon, à la 12ème Donguy profitait d’un bon jeu au pied d’Hansell-Pune et battait le défenseur parisien à la course pour aplatir dans l’en-but (5-0).
Les Oyomen gagnaient un ballon sur une mêlée parisienne et Urdapilleta se chargeait de convertir la pénalité pour mener 8-0 (16’).
Trois minutes plus tard, à la suite d’une nouvelle mêlée gagnée par l’USO sur une introduction parisienne, Urdapilleta jouait au pied, le ballon était cafouillé par la défense, et Donguy en profitait pour signer un doublé.

Les Oyomen rentraient aux vestiaires avec une avance de dix points 13-3, Fillol (33’) avait ouvert le score pour les parisiens sur une pénalité.

Les problèmes en mêlée continuaient et l’arbitre décidait d’exclure un pilier de chaque côté, Tichit et Kubriashvili en faisaient les frais.

Urdapilleta ajoutait deux nouvelles pénalités (46’, 60’), et était imité par Fillol (49’)

Les Oyomen continuaient leur domination en mêlée, et cherchaient le troisième essai synonyme de bonus offensif. A cinq minutes de la fin le score était de 19 à 6. Les Parisiens dans leurs 22m décident de jouer au pied pour se dégager, ils sont contrés par Urdapilleta idéalement placé qui filait entre les poteaux, et transformait lui-même (26-6).

A la suite d’une mêlée, Denos jouait loin devant dans les 22m parisiens. Ces derniers tentaient de se dégager au pied mais Codjo captait le ballon et servait Hansell-Pune (79’)qui transpercait la défense pour le quatrième essai. Urdapilleta transformait sur la sirène, les Oyomen prennent leur revanche sur le Stade Français qui avait fait subir aux Oyomen leur première défaite à domicile la saison dernière.

Seule ombre au tableau ce soir la sortie sur civière de Thibault Lassalle suite à une luxation à l'épaule.

Détail des points

Tichit (Tonga’uiha), Jenneker (Jullien), Clerc (Baiocco), Lassalle (Nemecek), Browne - Wannenburg (Fa’asavalu), Maafu, Missoup - Figuerola (Cibray), Urdapilleta - Donguy, Hansell-Pune, Boussès (Aguillon), Codjo - Denos (Cap)

4 Essais (Donguy 12’, 19’, Urdapilleta 76’, Hansell-Pune 79’)
2 Transformations (Urdapilleta 76’, 80’)
3 Pénalités (Urdapilleta 17’, 46’, 60’)
1 Carton Jaune (Tichit 43’)

Taulafo (Frou), Sempéré (Bonfils), Kubriashvili (Challet) - Pyle, Mostert (Papé) - Ugena, Lakafia (Parisse), Nicolas - Fillol (Tomas), Mallet (Plisson) - Ioane (Danty), Bosman, Sinzelle, Ioane - Inu

2 Pénalités (Fillol 33’, 49’)
1 Carton Jaune (Kubriashvili 43’)



Le XV titulaire pour Brive / Oyonnax
Les résultats de l'asso
Olivier Azam nouveau coach de l'USO
Les 2 premières manches pour l'USO !
Offre billetterie couplée Montpellier-Zèbre
Ouverture d'une 2ème boutique officielle !
Marc Clerc prolonge avec l'USO pour 2 saisons !
La rencontre Oyonnax / Brive en chiffres
-50% sur la rencontre Oyonnax / Brive en Challenge Cup !
La première pour l'USO face à Brive !

logouso VS logouso

Brive - Oyonnax

Stade Amédée Domenech
13ème journée Top 14
20/12/14 à 18h30

logoubb logouso

Oyonnax - Brive
22-17

Stade Charles Mathon
4ème journée ERCC

1 Gloucester 19
2 Oyonnax 12
3 Zèbre 4
4 Brive 2

Boutique en ligne

boutique

Billetterie 24h/24

billetterie

Stage Christophe Urios

stagecu

Logotop14