Bannière

L'USO remporte le choc du bas de tableau

2013-12-21 00:00:00

L'USO sort vainqueur 9 à 6 de ce match capital pour le maintien. L'USO entame le match tambour battant et obtient une pénalité qu'Urdapilleta se charge de convertir 3 à 0 après deux minutes de jeu. Cette ouverture du score aura le mérite de réveiller les bayonnais qui mettent la main sur le ballon mais ne parviennent pas à convertir leurs occasions. Bustos Moyano par deux fois manquera la cible.
Après une demi-heure de jeu Urdapilleta transforme la deuxième pénalité de l'USO. Ce seront les seuls points marqués dans cette première mi-temps tendue. 6-0 pour l'USO à la mi-temps.

Au retour des vestiaires l'Aviron Bayonnais marque ses premiers points par l'intermédiaire de Bustos Moyano à la 43ème minute (6-3). Dix minutes plus tard Urdapilleta lui répond (9 à 6).
Les bayonnais très efficaces en touche, se créent quelques occasions d'essai et à dix minutes du terme Bustos Moyano permet à l'Aviron de revenir à trois points de l'USO, 9 à 6 à la 71ème.
Sur le renvoi, Urdapilleta envoie un long ballon à l'entrée des 22 mètres, Tian met la pression sur les joueurs bayonnais et récupère le ballon. Figuerola sort le ballon et ouvre, le ballon va jusqu'à l'aile de Tian qui évite la touche et est stoppé à 5 mètres de la ligne. Les gros se chargent de récupérer le ballon et Lagrange aplatit mais l'arbitre refuse l'essai pour un en avant de passe.
Les oyonnaxiens mettent la main sur le ballon mais cela ne donnera rien.
A la 79ème minute les bayonnais obtiennent une pénalité à la suite d'une mêlée dans leurs 22 mètres, les oyonnaxiens en place défensivement obtiennent une pénalité synonyme de fin de match.

L'USO repasse 12ème et double son adversaire du soir au classement qui obtient un bonus défensif.

Les joueurs bénéficient de trois jours de repos et seront de retour à l'entraînement le jeudi 26 décembre.

Détail des points

3 Pénalités Urdapilleta (2', 31', 53')

Rapant (Tichit 50'), Jenneker, Clerc (Baiocco 65') - Lassalle, Browne (Lagrange 71') - El Abd (Cap), André (Soqeta 56'), Ursache - Figuerola, Urdapilleta - Wara, Paea (Hansell-Pune), Boussès (Hansell-Pune 39' puis Boussès 40'), Tian - Amorosino

2 Pénalités Bustos Moyano (43', 71')

Janse Van Rensburg (Iguiniz 42'), Roumieu (Etrillard 79'), Muller (Tialata 58') - Senekal (Boutaty 59'), Faaoso - Chrisholm (Cap), Haare, Puricelli (Monribot 58') - Rouet, Fernandez - O'connor, Lovobalavu, Rokocoko, Bustos Moyano - Spedding



Le programme de l'asso
Le groupe pour Racing Métro / Oyonnax
Vente privée Smoby pour les joueurs de l'USO
Jody Jenneker sélectionné avec le Barbarian Rugby Club
Première défaite de l'USO en coupe d'Europe
Mise en vente Pack de l'Atlantique
La rencontre Oyonnax / Gloucester en chiffres
Recherche enseignant pour Lycée technique privé de l'USO
Première historique pour l'USO !
Rencontre avec Alexandre Gracbling

logouso VS logouso

Racing - Oyonnax

Stade Yves du Manoir
10ème journée Top 14
01/11/14 à 18h30

logoubb logouso

Oyonnax - Gloucester
15-25

Stade Charles Mathon
2ème journée ERCC

1 Gloucester 9
2 Oyonnax 4
3 Zèbre 4
4 Brive 1

Boutique en ligne

boutique

Billetterie 24h/24

billetterie

Stage Christophe Urios

stagecu

Logotop14